Une chose que vous remarquerez si vous regardez dans la cuisine d’une pâtisserie est que l’équipement tel que le four, le mixeur, etc. est beaucoup plus grand que ce que vous avez à la maison. Votre fantastique mixeur sur pied qui se trouve sur votre comptoir de cuisine est minuscule comparé au bol de taille presque humaine qui fait face à la plupart des pâtissiers chaque jour. Les fours doivent pouvoir contenir plusieurs plaques de pâtisserie, et non pas seulement deux ; les chefs ne pourraient jamais en cuire autant qu’il le faudrait, pour répondre à la demande, s’ils utilisaient un four ou un mixeur typique de la maison. Mais à défaut de faire de la pâtisserie pour une large clientèle, vous pouvez tout de même vous procurer des ustensiles que les professionnels utilisent dans leur cuisine.

Le mélangeur ou coupeur de pâte : Il s’agit d’un outil à main en forme de demi-lune, avec quatre ou cinq bandes de métal courant le long d’un côté en forme de courbe et une poignée de l’autre côté. Il est utilisé pour couper des ingrédients comme le beurre en farine. L’outil est incurvé pour que vous puissiez ramasser et couper le beurre qui est collé sur les parois d’un bol. Vous poussez les bandes de métal vers le bas dans le beurre et la farine, pour finalement couper le beurre et mélanger les deux ingrédients ensemble. Les pâtissiers n’ont pas ce temps. Les outils sont également petits et, comme ils ne contiennent pas de pièces particulièrement coupantes, ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer qu’un robot ménager.

La casserole à confiture en cuivre : Les chefs pâtissiers pourraient faire des confitures et des gelées dans un pot normal, comme les gens le font à la maison. Mais une casserole en cuivre faite spécialement pour la cuisson des fruits de la recette aide les fruits à conserver une texture plus ferme, car le cuivre permet aux fruits de libérer plus de jus et à la pectine de travailler un peu plus rapidement. Mais en appliquant les bonnes techniques vous pourrez mieux les utiliser.